Les brosses recommandées par BROSSERIE INDUSTRIEL pour ces applications sont des brosses métalliques tressées ou torsadées qui donnent à la brosse une durée de vie et une capacité de meulage plus longues.
Brosses pour le nettoyage des soudures, la préparation des chanfreins et l'élimination du revêtement des tubes
Les brosses circulaires en fil tressé série U avec des diamètres de 100 à 180, ont une épaisseur de 13 mm et sont particulièrement adaptées pour le deuxième passage et pour éliminer les scories tenaces
Les brosses de la série UZ avec des diamètres de 115 à 178 ont une épaisseur de 6 mm et un plus grand nombre de touffes, créées pour brosser le premier passage de soudage, elles conviennent également au brossage des dépôts à l’intérieur de tout type de crevasses de petite taille. Les caractéristiques chimiques et mécaniques du fil d’acier, ainsi que la qualité de fabrication de la brosse, permettent d’excellents résultats d’agressivité et de durabilité.
Des coupelles en TU d’un diamètre de 70 à 150 mm sont fixées aux brosses circulaires avec à la fois 1 et 2 rangées de fils tressés. Ils conviennent aux travaux de nettoyage particulièrement difficiles sur une surface continue.
Les brosses circulaires vulcanisées de la série CV d’un diamètre de 178 mm et d’une épaisseur de 6 mm sont constituées d’un anneau en acier recouvert d’une solution de polyuréthane.
Brosses de retrait de revêtement de tube - CutBack
Le retrait du revêtement de résines polyéthylène , polypropylène ou époxy de l’extrémité des tubes est une opération critique et une brosse avec de bonnes performances a un fort impact sur la productivité et la qualité du résultat final.
Des brosses circulaires en fil d’acier doux tressé de première qualité composées de plusieurs anneaux livrés en vrac ou pré-assemblés (ANU) sont utilisées pour ces applications.
Extrémité du tube brossé sur une machine automatique
NOUS CONTACTER
(*) Les champs obligatoires