Brosses plateaux circulaires

La brosse plateau, également connue sous le nom de brosse disque, est un outil de nettoyage polyvalent qui trouve son utilité dans diverses applications. Cette brosse est spécialement conçue avec un disque rotatif doté de poils ou de fibres en nylon, acier ou d’autres matériaux, qui permettent un nettoyage efficace sur une surface plane ou légèrement courbe. Que ce soit pour l’entretien de sols, le décapage de peinture, le dérouillage de surfaces métalliques, ou même le brossage des pneus, la brosse disque offre une solution pratique. Grâce à sa capacité à s’adapter à différents types de machines, elle est devenue un outil incontournable dans de nombreuses industries et pour les tâches de nettoyage résidentielles. Avec la brosse disque, vous pouvez accomplir vos travaux de nettoyage avec efficacité et précision, tout en obtenant des résultats professionnels.

La brosse plateaux circulaire est composée d’un corps en plastique ou en bois, auquel sont insérées des fibres perpendiculaires ou inclinées. Ces fibres peuvent être des fibres comme le nylon, des fibres abrasives, des fibres naturelles pour des travaux plus délicats, ou encore des fibres métalliques, comme des aciers pour des travaux d’ébavurage très robustes. Et selon l’application, ils seront plus ou moins denses. Les brosses plateaux circulaires sont recommandées pour nettoyer les surfaces planes, et elles fonctionnent généralement motorisées. La surface de travail est perpendiculaire à l’axe de rotation.

Il existe deux principaux types de brosses disque circulaires :

  1. La brosse disque circulaire de poinçonnage, caractérisée par de petites touffes fixées au noyau à l’aide d’agrafes métalliques. Ces brosses sont idéales pour des applications telles que le nettoyage du verre, le polissage, et le traitement de pièces de guidage.

Brosse disque

plaque de brosse
plaque de brosse-2
plaque de brosse-1

Les données nécessaires pour définir ce type de pinceaux sont:

D1  = Diamètre du support
D2  = Diamètre extérieur des touffes
D3  = Diamètre intérieur des touffes
D4  = Diamètre du trou de support
D  = Diamètre de la touffe
T  = Épaisseur du support
H  = Dépassement du filament
N ° rangs / circonférences de poinçonnage
Matériau support (plastique, bois, aluminium, etc.)
Inclinaison possible des touffes.
brosse-plaque-vis

Brosse disque collée : L'outil robuste pour l'ébavurage et le nettoyage polyvalent

  1. La brosse à plaque circulaire collée, également appelée brosse disque, est composée de grosses touffes solidement fixées au plateau à l’aide d’une colle haute résistance. Cette conception renforce considérablement la durabilité de la brosse, en faisant un outil de brossage robuste et résistant. Les brosses à plaques circulaires collées sont principalement destinées à l’ébavurage de pièces dans les machines à ébarber orbitales, ainsi qu’à l’arrondi et à l’ébauche des bords. Elles sont également utilisées pour des tâches telles que le nettoyage de moules, l’élimination des cordons de soudure, le polissage, la finition de surface, la suppression de la peinture, le détartrage et l’ébavurage des bords. Ces brosses sont particulièrement adaptées aux travaux où les bavures se trouvent toutes dans le même plan.

Ce type de brosse à plaques circulaires est équipé de fibres abrasives en carbure de silicium, spécialement traitées pour une utilisation sur surfaces sèches et humides. Ces fibres ne causent ni rayures ni modifications des dimensions des pièces ébavurées, garantissant une performance optimale même sur des pièces irrégulières. La taille, l’inclinaison des touffes, le grain de la fibre abrasive et la densité de la brosse disque collée sont autant de facteurs qui déterminent l’efficacité de l’ébavurage, offrant une solution robuste pour des applications variées, qu’elles soient légères ou intensives.

plaque de type brosse
collage-plaque-brosse

NOUS CONTACTER

Un de nos représentants commerciaux vous contactera sous peu.

(*) Les champs obligatoires

bitech





    J'ai lu et j'accepte les mentions légales y la politique de confidentialité.