Brosses plateaux circulaires

La  brosse plateaux circulaire est composée d’un corps en plastique ou en bois, auquel sont insérées des fibres perpendiculaires ou inclinées. Ces fibres peuvent être des fibres comme le nylon, des fibres abrasives, des fibres naturelles pour des travaux plus délicats, ou encore des fibres métalliques, comme des aciers pour des travaux d’ébavurage très robustes. Et selon l’application, ils seront plus ou moins denses.

Les brosses plateaux circulaires sont recommandées pour nettoyer les surfaces planes, et elles fonctionnent généralement motorisées. La surface de travail est perpendiculaire à l’axe de rotation.

La brosse à plaque circulaire peut être de deux types:

1. Brosse à plaque circulaire de poinçonnage,composée de petites touffes agrafées au noyau avec une agrafe métallique, les brosses qui seront normalement utilisées pour le nettoyage, tel que le nettoyage du verre, les pièces de guidage, polissage …

GALERIE DE PHOTOS

plaque de brosse
plaque de brosse-2
plaque de brosse-1

Les données nécessaires pour définir ce type de pinceaux sont:

D1  = Diamètre du support
D2  = Diamètre extérieur des touffes
D3  = Diamètre intérieur des touffes
D4  = Diamètre du trou de support
D  = Diamètre de la touffe
T  = Épaisseur du support
H  = Dépassement du filament
N ° rangs / circonférences de poinçonnage
Matériau support (plastique, bois, aluminium, etc.)
Inclinaison possible des touffes.
brosse-plaque-vis

2. Brosse à plaque circulaire collée, composée de grosses touffes collées au plateau avec une colle haute résistance qui rend les brosses plus résistantes et leur brossage plus robuste. Les brosses à plaques circulaires collées sont principalement utilisées pour l’ébavurage des pièces dans les machines à ébarber orbitales, pour l’arrondi et l’ébauche des bords. Ils sont également utilisés pour le nettoyage des moules, l’élimination des cordons de soudure, le polissage, la finition de surface, l’élimination de la peinture, l’ébavurage des bords, le détartrage, l’élimination de la peinture. Indiqué pour les travaux où toutes les bavures sont dans le même plan.

Ce type de brosses à plaques circulaires sont montées avec de la fibre abrasive en carbure de silicium et sont spécialement traitées pour fonctionner sur des surfaces sèches et humides. Cette fibre ne raye ni ne modifie les dimensions des pièces ébavurées, pénétrant à tous les angles des pièces irrégulières.

En fonction de la taille et de l’inclinaison des touffes collées, du grain de la fibre abrasive et de la densité de la brosse circulaire collée, les applications d’ébavurage seront plus ou moins exigeantes. Plus le travail à effectuer est dense, plus robuste.

plaque de type brosse
collage-plaque-brosse

NOUS CONTACTER

Un de nos représentants commerciaux vous contactera sous peu.

(*) Les champs obligatoires

bitech





    J'ai lu et j'accepte les mentions légales y la politique de confidentialité.