La brosse cylindrique en spirale est composée d’une brosse métallique enroulée formant un spirale. La bande peut être réalisée en acier galvanisé ou en acier inoxydable et avec tout type de fibre en fonction de l’application.
Brosses rotatives industrielles: cylindriques en spirale
Les fibres de la brosse spirale sans fin peuvent être orientées vers l’extérieur ou vers l’intérieur.
Base de la cotation du brosse en spirale:
Spirale extérieure
A = Diamètre extérieur
D = Diamètre intérieur de l’arbre
P = Pas entre les spires
LU = Longueur utile
LT = Longueur totale
ST = Fibre formant bande ( B x C ) et nature et diamètre de la fibre
Conditions de travail
Application de la brosse
Spirale intérieure
A = Diamètre extérieur
D = Diamètre intérieur
P = Pas entre spires
LU = Longueur utile
LT = Longueur totale
ST = Fibre formant bande ( B x C ) et nature et diamètre de la fibre
Conditions de travail
Application de la brosse
Les brosses rotatives industrielles, telles que la brosse cylindrique en spirale et la brosse sans fin, peuvent être fixées sur un arbre existant, montées dans un tube qui est monté à son tour sur l’arbre, ou en spirale libre électrosoudée sur un arbre.
Dans la fabrication et l’assemblage de brosses rotatives industrielles, on peut laisser un espace entre les tours pour des applications telles que le nettoyage des bandes transporteuses, afin de faire glisser les scories hors de la brosse.
Les données nécessaires pour définir une spirale montée sur un arbre ou un tube seraient:
A = Diamètre extérieur
D = Diamètre extérieur de l’arbre
LU = Longueur utile
LT = Longueur totale T1, T2 = Extrémités d’arbre
S1, S2 = Longueur de cône
Conditions de travail
Application de la brosse
Les arbres des brosses cylindriques en spirale qui sont reçus en usine pour remplacer la spirale, sont soumis à un contrôle de fonctionnement, d’usure et de détérioration et sont réparés une fois l’acceptation de l’offre / devis est reçue.
Pour les travaux très difficiles, tels que le travail sur des bobines d’acier laminées, des brosses rotatives industrielles plus puissantes sont utilisées, c’est-à-dire qu’une brosse cylindrique en spirale à double bande serait utilisée.
.
Ce système est notamment utilisé pour la formation de spirales, le piégeage de la bande répartit le filament en grappes et le rend particulièrement adapté aux vitesses de rotation élevées et aux conditions les plus extrêmes.
Les brosses spirales sans fin, ou brosses rotatives industrielles, sont les meilleures qui soient, à la fois en termes d’économies d’achat et de maintenance, ainsi que de performances mécaniques. La flexibilité de fabrication permet d’obtenir des combinaisons pratiquement infinies entre dimensions, densité, projection et type de filament, rendant possible tout type de traitement de surface.
Pour des applications particulières et avec un dessin spécifique au client, les brosses cylindriques peuvent être profilées avec tous types de filaments: synthétiques, naturels, métalliques, mixtes ..
Les performances dépendant du profil de la brosse, notre service technique vous conseillera sur le type profil et le filament le plus approprié.
Les applications les plus courantes de la brosse cylindrique en spirale sont les tarières, les hélices, le rabotage du bois, l’ébavurage des tubes, les épurateurs, le rabotage de bobines d’acier. Faites glisser les déchets, plusieurs applications.
NOUS CONTACTER
(*) Les champs obligatoires